Umi No Kaizoku Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment creer un site web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin'
Apprenti
Apprenti
Shin'


Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

Comment creer un site web Empty
MessageSujet: Comment creer un site web   Comment creer un site web EmptyJeu 24 Fév - 10:24

Euh non on a pas le droit --" alors je vais vous faire un tuto sur le codage HTML/CSS.
Tout d'abord, moi j'utilise le bloc notes mais d'autre logiciels peuvent être utilisés par exemple Dreamviewer...
Donc avant toute chose il faut faire un design sur photoshop donc ce tuto sera en 2 partis : Le design Photoshop et enfin le codage.

1ere Partie : le Design
I) Le langage web : si je met ce grand 1 ici et non pas dans la partie 2 c'est parce que il faut savoir ce que l'on va créer (quoi de plus normale ???)

Donc 1 : Le header c'est a dire la bannière (je pense que tout le monde sais ce que c'est)
- Le background donc le fond.
- Le menu
- Le Body c'est le corps de la page donc on peux presque dire ce que c'est la partie centrale.
- Le Footer c'est a dire le pied le page (© ...)

Voila maintenant je penses qu'une image serai mieux que des mots pour vous montrer l’emplacement de chacune de ces parties :
Spoiler:
PS : nous pouvons déplacer le menu mais pas le reste exemple :
Spoiler:
Ou encore :
Comment creer un site web T110
(Pas envie de faire d'autres images ...)
On peux aussi positionner le menu à droite ou alors le mettre à gauche et à droite.

II) : Le Fond
Vous allez peut-être pas comprendre ici mais je pourrais vous expliquez si vous avez pas compris.
Un fond n'est extensible que si l'on met une couleur mais sans images. (extensible = si il n'y a rien sur votre page la page fera quand même la taille du fond)
Donc sans images une couleurs simple sa passe mais ce n'est pas très beau non? Alors j'ai une solution :
Mettre des images mais seulement en haut comme sa le fond n'est pas grand du tout et le reste est de la couleur si vous ne comprenez pas vous comprendrez lorsque on en viendra au chapitre sur le codage.
Alors ici on va créer un fond simple :
Lancez Photoshop, Créer une nouvelle image de 1600x900 pixels et une résolution de 72. et enin avec un fond transparent.
Utilisez l'outil "Pot de peinture" pour remplir votre fond de la couleur de votre choix.
J'ai choisis ici un grand assez sombre : #202020
Résultat :
Spoiler:
La suite au prochain poste PS: désolé pour les doubles/triples postes que je vais faire mais ce tuto est long.
Revenir en haut Aller en bas
homer-kun
Amiral de la marine
Amiral de la marine
homer-kun


Messages : 975
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment creer un site web Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un site web   Comment creer un site web EmptyJeu 24 Fév - 16:50

merci moi aussi j'aime ca bien que je lit les code html sur le site du zéro mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment creer un site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est le site ?
» Comment présenter son Fan Club ?
» Comment se présenter ? (informations sur les postes)
» Site Umi No Kaizoku
» Problème connexion au site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umi No Kaizoku Fansub :: Aide :: Tutoriaux-
Sauter vers: