Umi No Kaizoku Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hakuōki Shinsengumi Kitan

Aller en bas 
AuteurMessage
Muramasa
Capitaine Pirate
Capitaine Pirate
Muramasa


Messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

Hakuōki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Hakuōki Shinsengumi Kitan   Hakuōki Shinsengumi Kitan EmptySam 26 Mar - 23:39

Hakuōki Shinsengumi Kitan

Hakuōki Shinsengumi Kitan Hakuoki

Genre : Samouraï, fantastique, historique
Adaptation du jeu éponyme sorti sur Playstation 2
Studio : Deen
Production : 2010 (03/04/2010 - 19/06/2010)
Nombre d'épisode : 12 épisodes de 25 minutes.
Site officiel : http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/hakuoki/

Directeur Osamu Yamasaki
Musique: Kō Otani
Character Design: Atsuko Nakajima

Opening Theme Izayoi Namida par Aika Yoshioka
Ending Theme: Kimi no Kioku par mao

Une saison 2 est en préparation, plus d'informations prochainement.

Rapide contexte historique:
Cette histoire commence en 1864 au Japon. A cette époque de nombreux troubles menacent le pouvoir car la guerre entre les pro-Bakufu (le shoguna) et les anti-Bakufu (l'empereur) fait rage.
Le Shinsengumi est une milice spéciale pro-Bakufu composée de nombreux samouraï répartis en plusieurs divisions.
Après l'affaire Ikedaya (démontrant la puissance de cette milice), le Shinsengumi est craint de tous. La hiérarchie change, voici celle en cours pour cet anime :

Capitaine: Kondo Isami
Vice Capitaine : Hijikata Toshizo
Vice Capitaine: Yamanami Keisuke

Chefs des 10 divisions :
1 - Sōji Okita
2 - Nagakura Shinpachi
3 - Saito Hajime
4 - Matsubara Tadaji
5 - Takeda Kanryuusai
6 - Inoe Genzaburo
7 - Tano Sanjuyro
8 - Tōdō Heisuke
9 - Suzuki Mikisaburo
10 - Harada Sanosuke


Histoire

1864.
Une fille arrive à Kyoto pour retrouver son père disparu. Lors de ses recherches elle tombe nez à nez sur un combat entre le Shinsengumi et des démons portant l'uniforme de cette section dans la rue. Voulant que cette affaire ne s'ébruite pas, les membres du Shinsengumi la garde sous contrôle. Cette fille se révèle être la fille de Kôdô, un médecin que le Shinsengumi recherche eux aussi. Ils décident alors de garder cette fille avec eux. Chizuru va commencer une nouvelle vie au sein de cette milice et deviendra ami avec ces samouraïs.
Au fur des différents évènements de la guerre civile, le Shinsengumi fera face à des adversaires qui ont un but autre que celui de renverser le Shogun...

Membres du Shinsengumi:

Chizuru Yukimura (Houkou Kuwashima)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Chizuru
Une jeune fille qui recherche son père. Recueillie par le Shinsengumi après avoir vu par inadvertance un duel entre Hijikata et des démons, elle restera avec eux le temps qu'ils retrouvent son paternel. Plusieurs mystères entourent cette jeune fille...

Capitaine : Kondō Isami (Toru Ohkawa)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Kondo
Kondo est le créateur et chef du Shinsengumi. Il est gentil avec les membres de son organisation, et plus spécialement avec Chizuru. Il prend les décisions importantes et veille à ce que le Shinsengumi survit à la guerre.

Vice-Capitaine : Hijikata Toshizo (Shinichiro Miki)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Hijikata
Vice Capitaine du Shinsengumi, c'est un guerrier puissant et respecté de tous. De nature compréhensible, c'est lui qui protège Chizuru dans cette milice composé uniquement d'homme. Avec Kondo il prend les décisions importantes du groupe.

Vice-Capitaine : Yamanami "Sannan" Keisuke (Nobuo Tobita)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Yamanami
Sannan est le vice commandant et secrétaire général du Shinsengumi. Contrairement à ses camarades il ne combat plus à l'épée. Il joue le rôle de sage dans le Shinsengumi mais semble depuis peu être distant par rapport aux autres.

Conseiller en stratégie militaire : Kashitarô Itô (Ryûsaku Chijiwa)
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img696/4377/itog.jpg[img]
Nouveau conseiller engagé par Kondo, ce nouveau chef est mal vu par les membres de la milice, le considérant comme non-loyal au Shinsengumi.

1ère division : Sôji Okita (Showtaro Morikubo)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Okita
Avec son air diabolique, Okita est le chef de la première division et est considéré avec Hijikata et Saito comme l'un des plus grands bretteurs du Shinsengumi. Il semble railler de tout le monde mais c'est en fait un homme au grand cœur.

2ème division : Nagakura Shinpachi (Tomohiro Tsuboi)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Shinpachi
Capitaine de la 2de division. Grand et fier guerrier, c'est un redoutable combattant. Tout comme Sanosuke il aime bien montrer sa force et ses muscles aux autres, et embêter Heisuke pour sa petite taille.

3ème division : Saito Hajime (Kōsuke Toriumi)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Saito
Combattant puissant et taciturne, chef de la 3ème division. Le plus sérieux de la bande et aussi le plus intègre, il croit dur comme fer à l'idéal du Shinsengumi et est prêt à tout les sacrifices pour qu'ils arrivent à ses fins.

6ème division : Inoue Genzaburō (Norio Kobayashi)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Inouex
Samouraï vaillant, sa modestie n'a d'égale que son courage au combat. Homme d'expérience, on peut toujours compter sur lui et sur ses conseils.

8ème division : Tōdō Heisuke (Hiroyuki Yoshino)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Heisuke
Capitaine de la 8ème division, ce jeune garçon extraverti s'entend bien avec son compagnon d'arme Shinpachi. Amical, il est proche des gens et n'hésite pas à demander à Chizuru de l'appeler par son prénom malgré leur rencontre récente.

10ème division : Harada Sanosuke (Koji Yusa)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Sanosukep
Capitaine de la 10ème division. Grande gueule et toujours sûr de lui, c'est un grand combattant qui se bat avec une lance. Il voit en Shiranui un rival de taille.

Espion : Yamazaki Susumu (Takayuki Suzuki)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Yamazaki
Espion du Shinsengumi, Yamazaki sait se faire discret et mener à bien ses missions. Peu présent, il reste un homme apprécié par les membres de la milice.

Autres personnages:

Chikage Kazama (Kenjiro Tsuda)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Kazamar
Mystérieux personnage, il semble avoir un lien avec Chizuru. C'est un excellent sabreur capable de rivaliser avec les membres du Shinsengumi.

Shiranui Kyô (Hiroaki Yoshida)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Shiranui
Compagnon vaniteux de Chikage, il utilise principalement son révolver pour combattre.

Amagiri Kyûjû (Ryû Yamaguchi)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Amagiri
Compagnon de Chikage, c'est avec ses points qu'il se bat. Il peut se mesurer sans problème avec un combattant armé d'une épée et s'en tirer sans aucune égratignure.

Senhime (Ayano Ishikawa)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Seno
Jeune fille mystérieuse mais aimable et souriante, qui se lie rapidement d'amitié avec Chizuru, bien qu'on ne sache pas ses réelle intentions.

Nagumo Kaoru (Hasumi Itô)
Hakuōki Shinsengumi Kitan Kaorus
Une jeune fille ressemblant étrangement à Chizuru.

Avis personnel:

Nouvelle série se basant sur les très célèbres membres du Shinsengumi, Hakuōki n'est pas un anime de samouraï classique pour plaire aux fans du genre mais un shôjo harem destiné aux jeunes filles en fleur. Cet anime doit-il alors être catalogué dans la catégorie poubelle romantique ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser : non. Je vais vous expliquer pourquoi Hakuōki mérite d'être découvert.

La principale qualité de cet anime est de suivre les évènements historiques (presque) à la lettre. Combien de manga narre l'attaque du Shinsengumi lors de l'affaire Ikedaya en 1864 ? Des tonnes, mais combien raconte aussi ce qui se passe les mois voir les années après cet évènement ? Très peu. Hakuōki est une série qui s'étale sur 4 ans, de 1864 à 1868, en évoquant les principaux éléments historiques de l'époque en rapport avec la célèbre milice.
Mais ce n'est pas une série historique pour autant, ces évènements ne sert que de toile de fond pour la véritable intrigue de l'histoire, mais cela ne les empêche pas d'être plutôt bien développé pour un anime tout droit sorti d'un jeu Otome. De plus ça permet d'acquérir une petite base historique pour peu que l'on s'intéresse un minimum à la culture japonaise et que l'on recherche par soit même la vérité sur cette période trouble.

En matière de samouraï ce n'est malheureusement pas du tout réaliste. Ce n'est même pas une question de look (tout le monde est chauve sauf les personnages principaux...), mais aussi de comportement. Par exemple le vice-capitaine Hijikata est censé être intransigeant alors qu'il ne l'est absolument pas dans la série. De plus laisser une jeune fille sans défense dans une milice composé uniquement d'homme sans qu'elle soit dragué par n'importe qui en 4 ans est tout bonnement impossible. Enfin il faut dire que ce n'est pas pour sa crédibilité que l'on regarde Hakuouki, c'est même le contraire. Les samourais sont des bishônen ayant chacun leur look et leur caractère propre et c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures dans ce pays mouvementé. Il y a des beaux ténébreux, des musclors super cool, des petits jeunes rigolos, et des mecs qui sont tout simplement classe. Difficile de ne pas avoir un chouchou entre tout les garçons présentés.

On le remarque dès le début de la série, des éléments fantastiques sont présents dans cette époque. C'est d'ailleurs sur ça que se base la trame principale d'Hakuouki. A cause d'une potion rouge mystérieuse des hommes possèdent des pouvoirs surpuissants mais en échangent perdent leur sang froid. Étonnamment ces éléments s'intègrent parfaitement à l'histoire sans gâcher les évènements historiques. De plus cela donne de la pèche au récit qui devient sur le coup inattendu.

Le studio Deen est fidèle à lui même : une animation simple et des dessins jolis. L'avantage avec cette série c'est que la qualité graphique reste constante du début à la fin. Le chara-design bien léché reste donc un vrai bonheur jusqu'au bout !
Les musiques sont agréables à l'écoute mais restent discrètes la plupart du temps. Les génériques sont sympathiques mais on reste dans le très classique.

Cette saison 1 est donc une bonne surprise. Loin d'être un anime pour fangirl, il contentera sans doute tout le monde pour peu que l'on a pas peur de voir quasiment que des bishonen.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-onepiece-brm.forums-actifs.com/
 
Hakuōki Shinsengumi Kitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hakuouki Shinsengumi kitan / hekketsu-roku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umi No Kaizoku Fansub :: Anime :: Autres animes-
Sauter vers: